COVID-19 : nos services restent ouverts ! Contactez-nous par téléphone ou par email. Plus d'info
mai 10
2019

DirecteLocation
Le compostage en ville

Il n’est pas forcément indispensable d’avoir une maison à la campagne pour faire du compost, excellent engrais qui préserve notre environnement et contribue à la réduction des déchets ménagers (et donc du coût de leur collecte).
Pour obtenir du compost en ville,  il suffit d’acheter ou de fabriquer un bac à compost à étages (de préférence en bois).  Vous y installerez des vers, de type Eisenia foetida et Eisenia andrei, qui sont capables de digérer vos déchets de cuisine, pour fabriquer du vermicompost.  Cela nécessite peu de place, dégage très peu d'odeur, et peut donc être effectué en ville, même en appartement !

La principale différence avec le compostage classique est l’absence de fermentation. La transformation des déchets se fait à température ambiante, grâce aux vers. Dans de bonnes conditions, on peut espérer une première récolte de compost au bout de trois mois.

Cette méthode de compostage permet une réduction des déchets ménagers d’environ 30% (soit près de 300 kg par an et par foyer).

Retour aux articles